Yoga vichy

Après avoir suivi différents cours de Yoga, alliant concentration et précision je constate rapidement que remettre son corps dans l’axe est primordial et permet à l’esprit de se stabiliser plus facilement. Même si la posture n’est pas parfaite, elle nous apportera un certain bien-être.

Je décide ensuite de suivre une formation en Yoga Thérapie (FFGY)
A la différence d’autres thérapies, le yoga thérapeutique passe aussi par le corps, afin de retrouver l’unité de soi.
Notre organisme a une capacité de régénération incroyable, et de nombreux problèmes sont liés à une dérégulation de l’organisme.

Cela peut être dû par exemple à:
– du stress de fond
– des événements douloureux qui donnent lieu à des somatisations
– un manque d’exercice physique
– une trop grande sédentarisation
– une mauvaise hygiène de vie

Mon enseignement en yoga thérapeutique conçoit l’être humain dans sa globalité. Il vise à rétablir équilibre physique, mental, émotionnel et énergétique.
Le corps physique est pris en considération. L’état émotionnel des personnes aussi, tout comme la circulation de l’énergie : tout le principe du yoga repose sur une circulation d’énergie optimale.
Il est dit dans l’ouvrage qui fait le plus autorité en matière de philosophie du yoga (la Bhagavad Gita) que le but du yoga est la délivrance de la souffrance et de la peine. Le yoga est aussi décrit comme la sagesse, l’art de vivre, l’harmonie et la modération dans toutes les actions.

  • contact Véronique: 06.61.16.10.03