Yoga Vinyasa vichy

Le yoga Vinyasa

Le yoga Vinyasa est un enchaînement de postures et contre-postures (asanas) synchronisées sur la respiration (pranayama). Ici, comme dans les autres yogas, la respiration est la clé de voute de la pratique. Chaque mouvement est ainsi associé à une inspiration ou une expiration. Les drishtis, points de concentration du regard, pratiqués en Vinyasa, quant à eux, aide à la concentration (dharana) et mène à la méditation (dhyana). Dynamiques et reboostantes, ces séances sont de vrais moments de lâcher prises. Elles permettent d’éliminer les mauvaises toxines et de couper pleinement avec le quotidien parfois stressant. Chaque séance se termine sur une relaxation puis un échange convivial autour d’une tisane variant au gré des saisons.

Le yoga en bref

« Mettre en joug, atteler », « mode d’emploi, technique »  et « unir ou concentrer » sont quelques-unes des interprétations de la racine sanskrite yuj du mot yoga. Dans Yoga-sutra de Patañjali, il est dit que le yoga consiste en « l’arrêt (la mise au repos) des mouvements du mental ». A travers ces différentes interprétations, on entrevoit que le yoga est, depuis son origine, bien plus qu’une simple gymnastique physique.

Le yoga dans notre quotidien

Aujourd’hui, des études scientifiques ont démontré que le yoga, la relaxation et la méditation ont des bienfaits avérés tant sur le plan physique (diabète, hypertension, os plus solides, risque moins élevés de problème cardio-vasculaire,…) que psychique (prévention du burn-out, amélioration de la dépression, des troubles du sommeil et ralentissement du vieillissement cérébral,…) Pour toutes ces raisons, le yoga est désormais une activité qui trouve sa place dans le quotidien de nombreux Français.

Eva Dréano, son parcours

La professeure de yoga vinyasa, Eva Dréano est diplômée en Hatha – yoga détente, Vinyasa – yoga dynamique (Yoga Alliance 200H, reconnu par la FFY) et en Yoga sur chaise (reconnu FFY canadienne).Depuis plusieurs années, sa pratique régulière (Hatha yoga, Iyengar, Vinyasa, Yin yoga, Yoga nidra) enrichit son quotidien. Enseigner le yoga, voir les bienfaits sur les pratiquants, est une aventure dont elle retire indéfiniment de multiples enseignements.

Informations pratiques 

Horaires 19h30-20h45

Venir avec un(e) • tenue de sport• couverture pour la relaxation • tapis de yoga antidérapant
Tarif à l’année 300 euros (paiement en plusieurs fois possible)Tarif à l’année Yoga à Abrest illimité + Yoga Vinyasa à Coaching pilates Vichy  400 euros (paiement en plusieurs fois possible)Inscription en cours d’année possible en fonction du nombre de places disponibles

Début et fin des cours mi-septembre – début juillet

Pendant les vacances scolaires Cours 1 semaine sur 2.

Absence pour formation au mois d’avril 2019

Contact et demande d’information à rhizomeyoga.info@gmail.com

06 99 22 86 04